L’année 2017 s’annonce forcément bien pour le président du Horoya AC. Après juste 24h de son annonce de candidature au poste de présidence de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré vient d’être plébiscité par l’instance mondiale du ballon rond.

Présent au Gabon pour assister à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est de plus en plus récompensé pour son implication dans le sport roi. Antonio Souaré a été nommé membre de la commission du statut du joueur.

« Nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été nommé membre de la Commission du Statut du Joueur, et vous félicitons pour cette nomination. Cette commission sera présidée par Raymond Hack et sa composition complète sera prochainement publiée… » a écrit la Secrétaire Générale de la FIFA,  Mme Fatma Samoura.

Après donc Almamy Kabelè Camara qui avait été élu au conseil de la FIFA, la Guinée vient à nouveau de bénéficier d’une promotion au niveau de l’instance mondiale du football.

Pathé Diallo/00224669396299