La fédération guinéenne de football a procédé ce vendredi 3 Février 2023, à la remise de diplômes aux entraîneurs ayant pris part à la formation de Licence CAF B organisée par la fédération guinéenne de football. Cette remise a eu lieu au siège de l’instance à Conakry devant la presse.

En présence de la présidente du CONOR et du vice-président 25 ces 25 coachs sont entrés en possession de leurs diplômes licence B CAF. Parmi ces diplômés, seules 2 femmes ont réussi à passer ce test il s’agit de Mariama Diallo suivie de Korka Touré.

Voici la liste des entraineurs diplômés Licence CAF B :

Après avoir reçu leurs diplômes de licence B CAF, ces entraineurs sont tous plongés dans la joie et espèrent avoir la licence A CAF.

« Aujourd’hui, nous sommes tous contents, fiers et heureux d’être en possession d’une licence B reconnue par la CAF mais aussi la FIFA. Cela va nous pousser encore à travailler très dur comme nous tous ici présents on va continuer à travailler, aller plus loin dans notre exercice pour pouvoir décrocher une licence A un jour pour avoir un niveau très élevé pour qu’enfin les autres clubs du continent puissent penser à nous pour aller les diriger mais aussi des équipes nationales ».

Pendant cette rencontre, le CONOR a profité pour féliciter les meilleurs arbitres de ligue 1 GUICOPRES après la phase à aller. Il s’agit de 3 arbitres centraux et 3 arbitres assistants. Ces arbitres ont reçu des enveloppes symboliques pour les encourager à continuer à travailler avec professionnalisme.

Pour rappel, du 29 août au 05 novembre 2022, ces 25 entraîneurs guinéens ont suivi deux modules de formation pour l’obtention de la Licence B CAF.