Sans aucun doute le général Mathurin Bangoura est le candidat du G47. L’annonce a été faite ce vendredi 27 octobre 2023 à Conakry à l’occasion d’un point de presse. Le dossier de candidature a été déposé cet-après midi au secrétariat général de la fédération guinéenne de football.

Voici la liste présidée par le Général Mathurin Bangoura.

Minkaïlou Sampou, Louis Camara et Thierno Abdoulaye Bah sont les vice-présidents.

Moussa Bintou Kaba, Daloba Oulare, Kroutimi Mady Kaba, Aye Mansare, Koumba Traoré, Tom Kaba, Siriman Kourouma, Abdourrahmane Tata Diallo, Mamadou Diallo sont les autres membres de la liste.

Le candidat du G47 promet ne ménager aucun effort pour rassembler les autres candidats à venir avec lui pour le bien du football guinéen.

« Moi en tant que tête de liste, que ça soit nos adversaires qui sont de l’autre côté, moi c’est de mettre la main sur tout le monde comme on l’avait toujours fait demander à tous les acteurs du football de faire en sorte qu’on se donne la main pour le bien de notre football. Même en démocratie ça commencé par le Sénégal les perdants qui sont les premiers à appeler les vainqueurs pour se donner la main et reconnaître leur victoire. Donc aujourd’hui nous travaillons dans ce sens pour que notre football soit à la hauteur du Sénégal, de la Côte d’Ivoire. Je tends une main franche de collaboration à tous ceux qui nous ont quitté ou ceux qui ne sont pas avec nous de faire en sorte qu’on ait une même équipe pour le bien de notre football », a promis le général Mathurin Bangoura.

Rendez-vous donc le 25 novembre pour le congrès électif de la fédération guinéenne de football.

Pathé Diallo