La publication des audits à la Feguifoot sont imminentes. Attendu depuis quelques semaines, l’instance dirigeante décide de passer à la vitesse supérieure cette fois ci. Déjà trois personnes sont épinglées. il s’agit de l’ancien président Salifou Camara super V, de l’ancien financier Morton Soumah et de l’actuel secrétaire Général Ibrahima Blasco Barry. Le nouveau patron de l’instance Antonio Souaré reconnaît que le contenu du courrier de la FIFA est acerbe.

« Nous avons reçu le rapport de l’audit et les directives de la FIFA qui ont été rendus public ce soir à la réunion des membres du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. La FIFA a demandé dans sa lettre à ce que chaque membre du Comité Exécutif reçoive une copie de l’audit et une copie de la lettre de la FIFA. C’est vrai que c’est catastrophique. C’est vrai qu’on nous a demandé de prendre des décisions. Dans la lettre, la FIFA nous demande aussi de faire un audit sur les fonds qui ont été alloués à l’hôtel de Nongo. Enfin, la FIFA nous demande de prendre des décisions conservatoires qui vont de la suspension jusqu’à la radiation ». 

Il faut rappeler qu’on parle d’une somme de 834.000 euros soit près de 9 milliards de francs guinéens. Les résultats complets seront publiés ce vendredi 13 octobre au siège de la fédération guinéenne de football.

Alga 625250082