Les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football se sont rencontrés ce samedi au centre sportif de Nongo. Objectif : exprimé leur soutien à Antonio Souaré après l’échec de l’équipe guinéenne de football à la 32e de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette rencontre a permis aux membres statutaires de répondre à tous ces agissements dont est victime le patron du football guinéen, Antonio Souaré après l’échec du Syli en Egypte qui s’est arrêté en huitièmes de finale. « Nous, membres statutaire de la feguifoot, avons tenu à vous rencontrer ce matin pour vous dire merci, vous féliciter et réitérer encore une nouvelle fois notre soutien pour vos innombrables services rendus au football Guinéen. Vous êtes l’un des rares dirigeants de football à travers l’Afrique et le reste du monde, qui consacre l’essentiel de ses ressources propres pour le développement du football (…).
Par ailleurs, ils lancent un appel au président de prendre des sanctions contre les personnes qui sont impliqués dans le dossier du syli cadet disqualifié pour le mondial de leur catégorie. « Nous vous demandons de prendre des sanctions appropriées, contre tous ceux qui se servent du football, tous ceux qui s’enrichissent dans le dos du football. Conformément à nos textes et statuts en vigueur, nous vous demandons de prendre immédiatement des sanctions contre tous ceux qui sont également impliqués dans les manœuvres concernant les dossiers des cadets et dans le système de raquette organisé au sein du Sily A », a dit le porte parole du bureau.
Le président Antonio Souaré a, pour sa part salué cette démarche et promet de toujours œuvrer pour le rayonnement du football guinéen.