La délégation de la Fédération Guineenne de Football composée du président, Bouba Sampil, Lancinet Kabassan Kéita (SG) ou encore Mohamed Kanfory Bangoura (DTN) a rencontré Mr Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football au siège de l’instance française du football ce lundi 19 Février 2024. 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la révision de la convention de partenariat entre les deux fédérations. Au cours des discussions, il a été convenu la proposition d’une nouvelle convention par la FFF. Une convention qui sera basée sur les propositions et les demandes de la délégation guinéenne. Et une date sera choisie dans deux ou trois mois pour la signature de la convention en Guinée ou en France.

« Avec la FFF, les discussions ont tourné autour de la relecture des conventions qui existent entre nos deux fédérations. Il a été proposé que la Fédération Française sur la base de notre intervention et nos demandes, nous propose une convention que nous allons voir et apporter nos inputs. Après une date sera choisie entre avril ou mai 2024 pour signer la convention à Paris ou à Conakry » explique Lancinet Kabassan Kéita sur le site de la FGF.

Nansoko