C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis trois (3) mois entre les deux camps. Salifou Camara super V avait déposé une requête pour contester l’élection de son successeur en février 2017. Les responsables du tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans un rapport de 45 pages le tribunal arbitral du sport a rejeté et déclaré nul et de nul effet la requête du demandeur. Pour le TAS, les émissaires de la FIFA et de la CAF ont déclaré conforme à la procédure suivant les textes réglementaires de l’association nationale de Football de la République de Guinée s’étant déroulée de manière réglementaire. Dans ces circonstances, l’instance ne relève aucune fraude encore moins aucune imperfection du début à la fin des élections et rejette formellement et de manière catégorique. Le recours introduit par Salifou Camara Super V et juge de manière définitive l’action d’Antonio Souaré comme président de la Feguifoot.

La justice du football mondial demande également à l’ancien patron du cuir rond guinéen de s’acquitter de la somme de 5000 francs suisses comme indemnités des avocats pourvus pour l’occasion. En attendant, la réaction de celui qui a dirigé la Feguifoot pendant 5 ans son challenger peut dormir tranquillement. Antonio Souaré n’est pas cependant à l’abris de  traîner certaines casseroles.

Alga 625250082