Pour une des rares fois, la Fédération Guinéenne de Football en collaboration avec l’Association nationale de la Presse Sportive de Guinée, a organisé un séminaire de mise à niveau en faveur des journalistes sportifs. Durant trois jours de travaux intenses, les adeptes du sport ont acquis de nouvelles connaissances en matière de reportage sportif et de l’interprétation des nouveaux règlements du football.

C’est le siège de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) initiatrice du projet qui a servi de cadre pour ce séminaire de renforcement de capacités des journalistes sportifs de la Guinée. Durant trois jours de travaux, les commentateurs sportifs venus de la presse publique et privée ont été éclaircis sur les nouvelles modifications apportées sur les lois du jeu et outillés sur les techniques de reportage et aussi sur d’autres points. Ce stage de soixante douze heures a été animé par des spécialistes nationaux composés de journaliste, instructeur CAF, juriste et médecins, qui ont abordé la problématique du dopage en milieu sportif.

Un phénomène qui inquiète pas de moindre les responsables sportifs à tous les nivaux. Mais heureusement selon les médecins formateurs aucun athlète guinéen n’est encore reproché et ont ajouté que les cas sont rares en Afrique. La formation a pris fin samedi et a été sanctionnée par la remise des satisfécits de participation devant les responsables du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football.

 

Hamidou BANGOURA