Après 24h du congrès électif qui a vu l’élection de Mamadou Antonio Souaré à la tête de la nouvelle équipe dirigeante, le paysage footballistique guinéen semble animer ce mercredi. Battu avec un score sans appel de 62 voix contre 2, Salifou Camara « Super V » est sorti de ses gongs pour charger le candidat vainqueur. La réponse du tout nouveau président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré n’a pas tardé à venir.

C’est lors d’un banquet organisé par ses amis pour remercier tous ceux qui ont contribué à son élection, que le nouveau patron de la FGF a répondu à son challenger qui ne semble digérer sa défaite. Mamadou Antonio Souaré joue la carte du fair-play. « Nous ne sommes pas là pour insulter. Nous ne sommes pas là pour polémiquer. Mais J’ai appris une chose, une bonne éducation. Qu’on perde dans la grandeur, et qu’on gagne dans l’humilité. Donc je n’ai pas autre chose à ajouter à cela. Je suis sur d’une chose, que chaque personne est l’ambassadeur de sa famille. Je sais que je viens d’une famille religieuse, bien éduquée et vous comprendrez pourquoi je respecte l’homme. Mais moi j’ai dit à tous mes détracteurs que je ne reviens pas », précise le nouveau boss de la FEGUIFOOT.

Plus loin, Antonio Souaré renvoie la balle à ses détracteurs de faire comme lui avant de se mettre à critiquer. Il estime œuvrer pour l’intérêt de la jeunesse guinéenne. « Avant qu’on ne revienne à la fédération, on a laissé des traces. Ceux qui veulent voir nos traces n’ont qu’à aller voir sur nos pas pour faire leur jugement. Nous vous avons battu un centre de loisir et de formation à Yorokoguia, je suis fier de cela. C’est le plus grand centre de formation en Afrique. Je le dis avec fierté parce qu’on a mis une télévision privée panafricaine. Ceux qui sont entrain de parler n’ont qu’à mettre la même chose avant d’arriver dans le football….Parfois quand vous marchez avec un âne il faut le lui dire. Je ne dois à personne, et il n’y a aucun crédit bancaire dans mes investissements à coût de millions de dollars. C’est une propriété privée que j’ai mise à la disposition de la jeunesse guinéenne. Quant on va se mettre dans les radios pour parler, moi je suis au dessus de ça. J’ai mis ma télé et radio pour éduquer, pas pour insulter. »

 Avec cette réponse du berger à la bergère, la relation entre les deux anciens amis (Mamadou Antonio Souaré et Salifou Camara Super V) est désormais plus jamais tendue.

Pathé Diallo 00224669396299