La crise continuelle au sein du football guinéen continue de susciter l’inquiétude des observateurs. C’est le cas de l’ancien international, Abdoul Karim Bangoura alias AKB, qui s’est exprimé à ce sujet dans une publication sur ses réseaux sociaux.

Selon lui, il ne fait aucun doute qu’une crise profonde mine le football guinéen depuis près de deux décennies

« il y a bel et bien une crise profonde et persistante au sein du football guinéen. Il serait irresponsable de continuer à ignorer les faits, à minimiser les symptômes ou à faire semblant que tout va bien, alors que notre football est en souffrance, pris en otage depuis près de 20 ans», déplore-t-il

Plus loin, Abdoul Karim Bangoura affirme que cette crise n’est ni passagère, ni fortuite, mais bien organisée et maintenue par des intérêts particuliers.

« Cette crise n’est ni accidentelle ni passagère : elle est structurelle, entretenue et organisée. Elle profite à une poignée de personnes bien identifiées, qui tirent les ficelles depuis trop longtemps et utilisent le football guinéen comme un tremplin personnel plutôt que comme un outil de développement national »

Pour mettre fin à la confiscation du football guinéen, Abdoul Karim Bangoura se dit prêt à mettre son expérience pour contribuer à reconstruire un football digne, fort, transparent, et orienté vers la performance.

Abdourahamane Nansoko (224 628 24 51 52)