Durant trois (3) jours, une quarantaine de jeunes des moins de 20 ans ont été soumis à des exercices théoriques et pratiques liés au basket-ball. Un camp pour ces jeunes initié par la structure  »Guinée Hope ».

 »C’est pour moi un défi, le fait d’aider ces jeunes guinéens. Il faut savoir rendre service à ces acteurs de ce sport. J’ai joué en Guinée avant de partir aux USA mais j’avoue que le basket-ball est entrain d’évoluer en Guinée. Je suis surtout heureux de voir qu’il y’a beaucoup de talents. Je suis sous le charme de ce que ces jeunes font et nous montrent depuis le début  » s’est félicité Tidiane Dramé l’organisateur.

Les différentes séances ont été faites au palais des sports et à l’espace de jeu de la junior NBA tous dans l’enceinte du stade du 28 septembre.

 » Je remercie Tidiane pour cette initiative. Ça permettra à nos joueurs d’être performants et compétitifs. Aujourd’hui, nous avons des jeunes d’origine guinéenne qui évolue en NBA. Hamide Diallo chez Oklahoma City Thunder en est une parfaite illustration. Nous allons pérenniser cette initiative pour le développement du basket-ball en Guinée  » relève Sakoba Keita président de la fédération guinéenne de basket-ball.

Cette journée de clôture a été ponctuée par un match des meilleurs jeunes qui ont su retenir l’attention des organisateurs. Cette rencontre appelée  »All Stars Game » remportée par l’équipe de Loura 56-55 devant Nimba.

Les jours à venir, les initiateurs vont divulguer les noms des bénéficiaires d’une bourse pour les Etats Unis d’Amérique.

ALGA