Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l’Académie de Football Antonio Souaré (AFAS) tient enfin son directeur technique. Le technicien Franco-marocain, Mohamed Ait Hida a signé un contrat de 3 ans ce jeudi 18 janvier 2024 en tant que directeur sportif de cette institution.
« Je suis très heureux d’avoir signé en tant que directeur de l’académie AFAS. A ce titre je remercie Monsieur Souaré de sa confiance, je suis impatient de commencer à mettre ma méthode de travail avec ces jeunes joueurs Guinéens afin qu’ils puissent intégrer rapidement les catégories du jeune du Syli et pourquoi pas devenir des futurs joueurs professionnels en dehors du continent africain », a réagi le nouveau directeur sportif de l’AFAS interrogé par notre rédaction.
Le nouveau directeur technique de l’académie AFAS qui a signé pour trois ans aura entre pour mission d’observer les meilleurs jeunes de l’intérieur et de Conakry, entraîner les meilleurs d’entre eux à Dubréka, mettre en place une méthode de travail afin d’être prêt pour le marché européen, former les entraîneurs locaux de l’AFAS, faire venir des observateurs étrangers, des agents et des responsables du recrutement des clubs professionnels pour recruter les académiciens.
Voici le parcours du nouveau patron de l’AFAS.
Saison 2022/2023 : coach principal Africa sports d’Abidjan.
Saison 2021/2022 : coach principal Siyom FC du Nigeria et sélectionneur national adjoint des U23 de Madagascar.
Passé par l’AS Kaloum d’octobre à novembre 2020, Hage Mohamed Ait Hida commencer très bientôt le travail à l’intérieur du pays et à Conakry pour observer des jeunes joueurs dont les meilleurs seront retenus pour la détection finale.