L’agence SPORT FEVER MANAGEMENT organise un match de gala et de charité au mois avril prochain à Conakry. C’est ce qu’à indiqué l’organisateur de cet événement, Mehdi Saad cet après-midi dans un réceptif hôtelier de la place.
Ce match de gala dénommé » Un match, une cause » aura lieu le 05 avril au stade du 28 septembre et va opposer les anciens joueurs du syli national face aux légendes africaines. Pour Mehdi Saad, initiateur dudit événement: »l’important pour moi c’est de faire bénéficier ce programme à la Guinée. Cette année, le projet est dédié aux femmes. Une couche vulnérable aujourd’hui en Guinée. Surtout on veut que les femmes s’épanouissent dans tout ce qu’elles font notamment dans le sport. C’est pour cela nous avons décidé de dédier cette première édition à la couche féminine. «
Présents aussi sur les lieux, l’ancien attaquant de Marseille et de Liverpool Titi Camara et l’ex international sénégalais, Diomansy Kamara, ont vite adhérer à ce projet qui s’intéresse particulièrement à la femme
Titi Camara: » Je suis là pour accompagner mon frère avec qui j’entretiens de bonnes relations depuis quelques années maintenant. Je n’ai pas hésité une seconde quand il m’a parlé de ce projet vu qu’on défend la même cause. J’espère que cette initiative va durer longtemps. »
» Pour moi c’est un plaisir d’être en Guinée, je remercie les organisateurs. C’est important pour moi d’accompagner ce projet surtout qu’on parle de femmes, une couche vulnérable. On espère que cela va durer et que dans les 5 prochaines années on serait à mesure d’aider les personnes qui sont dans le besoin. C’est important que les femmes s’épanouissent dans le sport aussi. C’est très gênant de voir les filles dehors qui mènent une vie de débauche. On va se donner les mains pour que les choses avancent ». A martelé le sénégalais.
Il faut tout de même rappeler que cette première édition va connaitre la présence de plusieurs stars du football africain. Parmi lesquelles : Titi Camara, Pascal Feidouno, Kaba Diawara, Salam Sow, Didier Zokora, Emmanuel Éboué, Kader Keïta, El Diouf… Et beaucoup d’autres anciens internationaux dont l’identité sera dévoilée dans les jours à venir.
Pour Yao Mathias, mère des frères Pogba: » Il faut qu’on aide les femmes à se développer. Je serai à leur disposition puisqu’il s’agit de femmes. Vous le savez je suis ambassadrice du football féminin donc je suis forcément impliquée. »
A préciser que les tickets pour l’accès seront bientôt disponible. Mais voici entre autres les prix fixés par les organisateurs : Gradins 5.000fg,
Tribune: 10.000fg
VIP : 100.000fg.
Il convient de rappeler que toutes les retombées seront versées aux femmes.
BAÏLO DIALLO