Morlaye Sylla a tellement ébloui tout le monde lors de cette 6e édition du CHAN 2020 que plusieurs observateurs s’accordent à dire que la Guinée a enfin son nouveau Feindouno. Une comparaison qui a amené notre rédaction à aller retrouver Pascal Feindouno en France pour arracher quelques mots du génie guinéen qui est considéré comme étant le meilleur joueur guinéen de tous les temps.

Dans un premier temps, celui qui a son nom inscrit dans les annales de la ligue 1 française, dit avoir rigolé pour la première fois quand il a vu cette comparaison. Mais il reconnaît tout même le talent du numéro 10 du syli local.

« Quand j’ai vu la comparaison qu’on fait entre moi et Morlaye, j’ai rigolé quoi. J’ai rigolé parce que ça fait vraiment plaisir que le pays retrouve un peut-être un nouveau Feindouno. Un nouveau Feindouno peut-être qu’il sera plus fort que moi ou moins que moi mais pas comme moi Feindouno. Ce n’est pas pareil hein! On espère qu’il sera plus que moi pour le bonheur de tous les guinéens en fait. J’ai vu quelques images du match notamment le coup-franc qu’il marque c’est intelligent. Il a senti le coup. Parce qu’il y avait deux personnes sur le ballon, donc du coup tu ne sais pas qui va tirer. Après ils ont parlé et il a fait sa magie, il l’a mis dedans et c’est fini quoi », a dit Feindouno à notre rédaction.

Le meilleur joueur du syli A de tous les temps pense que la Guinée a plusieurs jeunes talents cachés qu’il faut mettre en valeur. Il dit également que Morlaye Sylla a du ballon.

« Ça fait vraiment plaisir. Pour moi, ça veut dire qu’il y a toujours des talents cachés en Guinée. Un guinéen c’est la valeur sûre quoi, mais les gens ne savent pas en fait. Malheureusement on arrive pas à faire comme les autres pays, il faut juste une bonne structure pour aider ces talents cachés. De traits de ressemblances avec Morlaye…ben je ne sais pas trop mais je sais quand même qu’il du ballon le petit. Parce qu’arriver à ce niveau là celà veut dire qu’il est bon. C’est pourquoi il est sélectionné pour ce CHAN hein », a expliqué Pasqui.

Sur le match de demi-finale opposant la Guinée au Mali ce mercredi.

« C’est vrai que c’est différent mais nous quand on jouait, on a jamais gagné le Mali. Je pense que cette génération là peut vraiment faire quelque chose, gagner ce match face au Mali pour nous, pour toute la population guinéenne. Il faut qu’ils nous fassent plaisir quoi, a souhaité le Zidane black.

Des mots qui feront forcément du bien au jeune Morlaye Sylla mais également à toute la bande à Lappé Bangoura pour aller chercher la qualification en finale face au Mali.