Alors que beaucoup craignaient de voir la nouvelle saison sportive 2018/2019 accuser un net retard voire même de ne pas se jouer, les nouvelles en provenance de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel disent le contraire. Selon nos sources, la nouvelle saison pourrait bien débuter le 26 octobre 2018.

L’impasse qui règne au niveau de la LGFP pourrait connaitre enfin une issue favorable. La démission de son président, Kerfalla Camara « KPC » qui assurément a tourné définitivement la page et le non-paiement de la seconde partie de la subvention allouée aux clubs et aux arbitres ne donnait aucune garantie pour reprendre le championnat à temps cette saison.

Selon nos sources, la Fédération Guinéenne de  Football aurait usé de tous ses moyens pour trouver des solutions aux problèmes financiers qui minent la LGFP. L’instance dirigeante du Football guinéen aurait obtenu des garantis au haut niveau du gouvernement guinéen pour accepter de subventionner le football guinéen notamment le championnat. A cela s’ajouterait une offensive de la commission marketing, sponsoring présidé par Amadou Diaby qui aurait réussi à convaincre un homme d’affaire malien (Samba Batchily) d’accompagner la LGFP pour démarrer la nouvelle saison.

Une nouvelle qui fera forcément du bien aux clubs de ligue 1 et 2 qui ne savaient plus à quel saint se vouer pour ce nouvel exercice.