Après le dernier regroupement du syli ponctué par deux matchs nuls contre le Soudan et une défaite face au Maroc pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’avenir du sélectionneur, Didier Six a été discuté ce jeudi à l’occasion d’une réunion entre lui et la fédération guinéenne de football. Au sortir de cette réunion, tout semble clair que le technicien français ne dirigera pas les prochains matchs des éliminatoires du mondial 2022 de l’équipe nationale guinéenne face à la Guinée Bissau et le Maroc au mois de novembre.
Après plusieurs heures de discussion autour de l’avenir de Six à la tête du syli, les premières conclusions révèlent que ce sont ses adjoints, Kaba Diawara et MANDJOU DIALLO qui assureront l’intérim le temps de trouver un sélectionneur. Selon nos informations, dans les discussions entre les deux parties, il a été signifié clairement à Six qu’on ne souhaite plus continuer l’aventure avec lui. Chose que le technicien français a du mal à comprendre et accepter jusque-là. Dans ces explications, il aurait annoncé qu’il se sent trahi par la Guinée dans cette affaire. Selon lui, Il a également été abandonné par son staff lorsqu’il est tombé malade qui a totalement manqué de solidarité à son égard. S’agissant de sa séparation à l’amiable avec la Guinée, il oppose un refus catégorique, car pour lui, s’il y a bien des coupables c’est lui et tout son staff. Pourquoi reconduire le staff et pas lui? Il estime d’ailleurs que c’est parce qu’il n’est pas guinéen lui, raison pour laquelle il est traité de la sorte. L’ancien attaquant de l’équipe de France à qui il reste encore un an de contrat avec la Guinée est prêt à défendre sa situation même au niveau de la FIFA.
Les discussions vont se poursuivre demain vendredi pour tenter de trouver une solution à l’amiable entre Didier Six et la fédération guinéenne de football.