Éliminé des phases de groupe de la champions league, le RB Leipzig connaît son adversaire en 16e de finale de la league europa. A l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 11 décembre le vice champion d’Allemagne sera opposé à l’actuel leader de la serie A Naples.

Le Napoli en réussite dans son championnat n’a pas connu le même parcours en ligue des champions. Les italiens ont terminé 3e dans une poule pourtant abordable terminant derrière les ukrainiens du Chaktior Donetsk. Une occasion de voir deux guinéens sur le terrain Naby Keita et Amadou Diawara.

Le pensionnaire de la bundesliga est déjà à deux buts en compétition européenne cette saison. Naby Keita est encore en course pour le ballon d’or africain qui sera décerné le 4 janvier 2018. Son compatriote Amadou Diawara qui n’a pas encore de nationalité sportive tentera de faire mieux qu’en poule où il a délivré une passe décisive contre le Feyenoord Rotterdam.

Naples recevra à San Paolo le 15 février 2018 alors que le RB Leipzig accueillera le match retour une semaine plus tard.

Alga 625250082