Ce jeudi en marge de la 3e journée des phases de poules de la ligue Europa, le Partizan Belgrade à domicile a été battu par Manchester United grâce à l’unique but du Français Antony Marital sur penalty. Titulaire sur le front de l’attaque du Patizan, Seydouba Soumah est auteur d’une magnifique prestation malgré la défaite.

C’est naturellement le joueur guinéen le plus en forme en ce début de saison. Cet après-midi, l’international guinéen a encore confirmé ce qu’on dit de lui. Technique, rapide et généreux, KONKOLET a éclaboussé de son talent ce jeudi devant son public. Seydouba Soumah était impliqué dans toutes les actions offensives de son club. Seule l’efficacité a manqué à l’ancien joueur du Slovan Bratislava qui aurait pu marquer juste avant la pause suite à un crochet intérieur sur Maguire. Le véritable danger à éviter pour les Mancuniens étaient sans doute le guinéen qui a livré une prestation de haute qualité. A sa sortie à la 82e minute, Soumah a eu droit à un standing ovation de la part de ses supporters.

Aujourd’hui âgé de 28 ans, l’international guinéen vient de loin, s’il réalise de belles performances ce n’est pas fortuit lui qui a connu des moments difficiles à une période donnée surtout lors de son arrivée dans la capitale Serbe.

BAÏLO DIALLO