Opposé à la Gantoise ce jeudi pour le compte de la manche retour des barrages de l’Europa League, les Girondins de Bordeaux sont qualifiés pour la phase de groupes de cette compétition. Une qualification rendue possible grâce à l’international guinéen François Kamano qui a montré le chemin à suivre dans cette rencontre (2-0).

Après un nul (0-0) lors de la manche aller en Belgique il y a une semaine, les Girondins savaient qu’il fallait assurer à la maison pour obtenir la qualification. C’est ce qu’ils ont fait ce soir face à la Gantoise. Et dans cette partie c’est le jeune attaquant guinéen, François Kamano qui ouvrira le score dès la 10e minute de jeu sur une passe de Lucas Lerger (1-0).

En seconde période c’est la nouvelle recrue, Jimmy Briand qui inscrira le but du break à la 65e minute. Score final 2-0 pour les girondins qui sont qualifiés pour la phase de groupe de la l’Europa League.

Et François Kamano a planté son deuxième but dans cette compétition avec deux passes décisives en 5 matchs disputés. Une performance qu’il faudra rééditer le 09 septembre prochain face à la Centrafrique pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.