La défaite de l’Olympique de Marseille face à Brest (1-0), dimanche lors de la 22e journée de ligue 1 coûte chère à Gennaro Gattuso. En effet, l’entraîneur italien a été mis à pied par le club phocéen, ce lundi.
Nommé le mois de septembre dernier après la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso n’a pas pu redresser la barre marseillaise. Puis que l’OM n’a plus gagné depuis le 17 décembre face à Clermont. Depuis c’est un bilan moyen de 9 victoires, 8 nuls et 7 défaites. En ligue 1 Marseille occupe la 9e place (30 pts) et reste sur une série de 4 matchs nuls et 2 défaites lors de ses 6 derniers matchs.
Après la défaite contre Brest, Gennaro Gattuso s’est montré déçu « J’ai besoin de m’excuser auprès des supporters, auprès du club. On a touché le fond et quand c’est le cas, on a besoin d’assumer ses responsabilités. Il ne faut pas en dire plus, ne pas parler de l’arbitre ou quoi que ce soit» a t’il expliqué
Gennaro Gattuso ne devrait pas être sur le banc de l’OM face au Shakhtar Donetsk lors du match retour de la Ligue Europa, jeudi 22 février 2024 au Vélodrome.
Une information pas encore officielle, le nom de Jean Louis Gasset est cité pour succéder au technicien italien.
Nous y reviendrons