Pour son match aller des 16e de finale de la ligue des champions africaine de football, le Horoya AC est considéré comme le petit poucet face à l’Esperance de Tunis deux fois vainqueur de la ligue des champions (1994 et 2011). Mais, pour certains joueurs des rouge et blanc la confrontation avec la formation tunisienne n’est pas une première à l’image du Burkinabé Ocansey Mandela. L’attaquant de 26 ans a croisé le chemin de son futur adversaire à deux reprises lorsqu’il était à l’ASFA Yénenga du Burkina Faso et au Sewé Sport de San Pedro dans cette même compétition.
A chaque fois, Ocansey a été éliminé, il n’aimerait pas que cela lui arrive pour une 3e fois. ‘’Nous allons donnés notre maximum parce qu’on sait que la Guinée compte sur nous. Le Horoya est une grande équipe on doit donc intégrer les phases de groupe de la compétition’’ a-t-il souhaité.
En 1992, les espérantistes avaient écarté à ce stade de la compétition le club de Matam. Ce jour, le père du capitaine du double champion de Guinée était dans les tribunes. Aboubacar Gall Camara veut jouer ce match pour un double objectif : remporter la double confrontation et prendre sa revanche à l’hommage de son défunt papa. Il ajoute que la préparation pour le tournoi a été déjà faite depuis le début de la saison au Maroc. ‘’Il y a un deal entre nous et le président du club. On n’a pas oublié l’objectif c’est être dans les poules. Nous y serons inch’Allah’’ prédit-il.
Ces deux pivots du leader de la ligue 1 affichent une confiance tout en leur avantage. Les hostilités sont donc bien lancées en vue de cette rencontre prévue samedi 11 mars au stade olympique de Rades.
Alga 625250082