Entre élimination et mince espoir de ne pas se qualifier pour les 8es de finale, la Côte d’Ivoire n’avait d’yeux que sur le match Maroc vs Zambie ce mercredi à San Pedro comptant la 3e journée des matchs de la poule F. Une victoire marocaine qualifiait les éléphants en 8es de finale. Et c’est chose faite grâce à un but de Hakim Ziyech.
Après la qualification, le nouvel entraîneur de la Côte d’Ivoire, Emerse FAE a livré ses premiers mots au micro de nos confrères de Canal + CAN dans l’émission « Soir de CAN ».
Emerse FAE affirme que l’équipe ivoirienne doit au peuple une revanche, un pardon, des excuses
« On était vraiment entre la déception se notre propre match et la peur de ne pas se qualifier pour notre CAN. Donc ça été toujours difficile. La journée se termine bien. C’est très très bon. On est passé grâce aux autres. On est pas passé parce qu’on a été bon sur le terrain. Il faut rester humble. On a moins de poids sur les épaules parce que l’attente nous faisait vraiment mal. On est libéré et il faut qu’on se concentre sur le match du Sénégal parce que c’est est une bonne équipe. On doit à notre peuple une revanche, un pardon, des excuses. On doit absolument leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée-Équatoriale était un accident. Parce qu’on a, à cœur d’apporter beaucoup de joies au pays et leur donner ce qu’ils méritent » s’est il exprimé
La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal Lundi prochain à 20h GMT.