Pour la 2e fois de suite le Horoya AC est sorti en 16e de finale de la ligue des champions africaine de football. Pourtant intouchable dans les compétitions domestiques, la formation de Matam n’affiche pas la même carrure dans les joutes continentales. Malgré sa victoire de 2-1 ce dimanche au stade du 28 septembre face à l’Espérance de Tunis, les coéquipiers d’Aboubacar Gall Camara sont éliminés.

Une déconvenue qui laisse le doute sur l’avenir du coach français  arrivé sur le banc du champion de Guinée il y a plus d’un an. A l’issue de cette élimination Victor Zvunka n’est apparemment pas bouleversé.

 »C’est vrai que ça fait très mal d’être éliminés à ce stade de la compétition. Mais, il ne faudrait perdre de vue qu’on a quand même eu comme adversaire une équipe de telle trempe. Aujourd’hui, on sort de cette compétition, on va donc se concentrer à présent sur l’avenir. Il y a encore beaucoup de qualités dans ce groupe du Horoya AC. Je pense qu’on pourra dépasser ce niveau (16e de finale ndlr) dans le futur. J’avoue qu’on est tous déçus ».

C’est pas sûr que cet aveu convainc l’administration du Horoya AC. Elle qui en attendait mieux du collectif qui avait tant fait rêver ces derniers mois par ces performances parfois super soniques.

Ce revers vient tout de même déteindre les relations quelques peu tumultueuses entre le président du club Antonio Souaré et Victor Zvunka. Pour rappel, à l’arrivée du président de la fédération guinéenne de football à la tête de cette équipe l’objectif était d’intégrer les phases de groupe de la ligue des champions au plus tard en 2017.

Alga 625250082