La Guinée recevait le Ghana cet après midi au stade Général Lansana CONTÉ de Nongo en marge du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 Inde 2022. L’équipe guinéenne s’est inclinée face à son homologue du Ghana (1-3)
Après sa brillante qualification obtenue au dépend du Libéria, l’équipe nationale féminine cadette guinéenne faisait face à celle du Ghana. Dans ce choc entre pays voisins, ce sont les visiteuses qui ont pris une option sérieuse sur la qualification au prochain tour.
C’est un match qui a débuté tambour battant pour les ghanéennes qui ouvrent le score dès la 13e minute par l’intermédiaire de la capitaine Georgina AOYEM (0-1). Complètement dominée, la Guinée continue de subir et finit par encaisser le second but à la 32e minute par Rasheda SHAHADU (0-2). L’arbitre marocaine siffle la pause sur ce score de 0-2 en faveur du Ghana.
La seconde période débute bien pour la Guinée qui réussit à réduire la marque seulement deux minutes après la reprise grâce à Nana CAMARA (1-2) 47 minutes.
Sonnée par ce but, le Ghana se réveille et inscrit le troisième but. C’est Mariam TITI IDDI qui profite d’un cafouillage dans la surface de réparation guinéenne pour marquer le but du (1-3) 59 minute.
Malgré l’envie affichée par les joueuses du coach Daouda Conté plus aucun but ne sera inscrit. L’arbitre met fin à la rencontre sur cette victoire du Ghana (1-3) à Conakry.
La Guinée s’incline à domicile et est condamnée à réaliser un exploit dans deux semaines au Ghana.
Moïse Guilavogui