Le Syli se rend au Maroc pour défier l’Ouganda au compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour la circonstance ce mercredi 8 novembre 2023, le sélectionneur Guinéen KABA Diawara déclinait son programme tout en parlant des chances de son équipe dans cette campagne.
Pour le coach Guinéen, le rêve de participer à cette messe mondiale est effectif, mais avant il faut passer l’étape Ougandaise et Botswanaise : « On a ce rêve de participer à la coupe du monde et j’aimerais aussi être à la tête de cette équipe. Jouer l’Ouganda et le Botswana pour ce début est un atout surtout que le prochain adversaire c’est l’Algérie. On a cœur de faire un résultat positif, aujourd’hui on a un bon groupe et on va mettre les chances de notre côté pour avoir 6 points », a déclaré le technicien Guinéen à l’occasion d’une conférence de presse.
Le 17 novembre, la Guinée va recevoir les Crânes de l’Ouganda à Berkane et le 21 novembre au Botswana pour les 2 premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Bailo DIALLO