Le Syli national de Guinée a pris une bonne option pour la CAN 2019 en s’imposant (2-0) face aux amavubis du Rwanda ce vendredi au stade du 28 septembre. Grace à Kamano et Cissé la Guinée a battu son adversaire du jour sur le score dans une ambiance folle.
Au coup d’envoi, ce sont les hommes de Vincent Mashami qui vont effrayer l’adversaire pendant les débuts du premier quart d’heure. Les coéquipiers d’Ibrahima Traoré vont prendre la situation en mains. L’attaquant bordelais va transformer le pénalty (1-0) obtenu par Naby Keita à la 36′. Au retour, la rencontre va continuer son ascension. Les poulains de Paul Put vont sur le fil dominer la rencontre. Rentré à la place du Napolitain Amadou Diawara, le second but viendra du pied gauche d’Ibrahima Cissé sur une frappe en ras de terre qui ne laisse aucune chance à Yves Kimenyni.
Les rwandais vont tenir une occasion de réduction à la dernière minute 90+3. Malheureusement pour Meddie Kagere qui verra son pénalty repoussé par le gardien guinéen Ali Keita.Le match retour est prévu le mardi 16 octobre 2018 à Kigali.
Avec déjà 9 points, la Guinée prend seule la tête de la poule H accompagnée de la Côte d’Ivoire avec 6 points.
Alkaly Bayo