Battu à l’aller à Abidjan (0-1) par le Syli espoir, les éléphanteaux de la Côte d’Ivoire avaient pour mission d’inverser la vapeur à Conakry dans un stade bouillant du 28 septembre. La mission ne semblait pas impossible mais difficile pour les poulains de Beugré Yao qui ont surpris leur adversaire dans son antre en s’imposant 2-1.

Tout a bien démarré pour les visiteurs qui ouvrent le score à la 16e minute grâce à Christian Kouamé sur une perte de ball de Sékou Amadou Camara au coeur du jeu. Résultat de la bonne entame des Ivoiriens finalement récompensés. Obligés de réagir, les hommes de Souleymane Camara reviendront dans la danse grâce à Moussa Corso Traoré à la 35e minute. Au retour des vestiaires, c’est encore les Ivoiriens qui aggravent le score sur une erreur de marquage dans la surface Guinéenne grâce à Hamed Junior à la 66e minute.

Les Guinéens devant leur public auront tout donné mais c’est sans compter sur le gardien Ivoirien(Tapé Eliezer Ira) dans un grand soir. C’est donc la Côte D’Ivoire qui remportera ce duel entre Éléphants.

Des regrets forcément à nourrir avec un public qui scandait « Abedi Zéro , Abedi Zéro »

BAÏLO DIALLO