Condamné à une victoire face aux éthiopiens samedi lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli National s’est largement imposé 4-1 au stade Alhassane Ouattara.
Pour son retour sur le banc du Syli National, Michel Dussuyer a composé un onze de départ avec 7 changements par rapport à la dernière sortie. Une composition qui a causé des dégâts dans le rang des éthiopien. Avec un pressing très haut les guinéens ont trouvé le chemin des filets après le premier quart d’heure. Servi par Mady Camara dans le dos des défenseurs, Serhou Guirassy est accroché dans la surface de réparation. Penalty pour le Syli National. Guirassy s’en charge et le transforme du pied droit à la 18e minute.
Suite à une contre attaque, Seydouba Cissé d’une passe en profondeur trouve Serhou Guirassy qui signe son doublé à la 38e. Avant de s’offrir un hat trick grâce à un service de François Kamano avant la mi-temps (45+2). C’est son premier triplé avec le Syli National depuis ses débuts en 2022. Guirassy inscrit son 6e but toutes compétitions confondues et son 4e en match officiel.
La Guinée marquera le 4e but par Seydouba Cissé dès le retour des vestiaires à la 48e minute de jeu grâce à une somptueuse passe de Mady Camara. L’Éthiopie réduit l’écart à la 53e minute de jeu grâce à Canaan Markneh.
Ce succès 4-1 permet à la Guinée (3 pts) de se relancer dans la poule H dominée par la RD Congo (9 pts)