La Guinée se déplaçait ce dimanche à N’djamena pour affronter le Tchad pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Malgré les énormes occasions obtenues dans cette partie, les guinéens ont été contraints au partage des points (1-1).

Trois jours après sa courte victoire à Conakry contre les Saos du Tchad, le syli avait une belle opportunité de se rapprocher du Cameroun ce dimanche pour la manche retour. Après un début de match timide, les guinéens ouvriront le score grâce à leur génie, Naby Keita dès la 23′. D’une frappe chirurgicale à l’entrée de la surface, le joueur de Liverpool punit Gabin qui n’a fait que constater les dégâts. Mais à trois minutes de la pause, Ahmat répond à Naby Keita pour l’égalisation (1-1).

En deuxième période, les guinéens ont plusieurs occasions pour prendre les trois points mais en vain. Yadi Bangoura, Demba Camara et Boniface Haba ont été maladroits. Et la Guinée manque une belle opportunité de consolider sa place de leader dans son groupe.

Avec ce match nul, le syli reste toujours leader (8pts) en attendant la 4e sortie du Mali mardi face à la Namibie. Le Tchad remporte son premier point dans ces éliminatoires.