En déplacement à Windhoek pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, la Guinée a été battue ce dimanche par les braves Warriors de la Namibie. Le Syli qui a ouvert le score dans ce match a finalement perdu sur le score de (2-1).
Après un premier quart d’heure complètement dominé par les locaux, la Guinée surprend son adversaire en ouvrant le score dès la 17e minute de jeu. Sur un contre bien amené par Moustapha Kouyaté qui trouve Kané Mamadou dans la surface, d’une frappe du pied gauche. Les guinéens ont pensé géré cette partie jusqu’aux derniers instants de la pause. L’égalisation Namibienne interviendra sur la dernière action de la mi-temps. Le capitaine reprend un centre du gauche pour punir Moussa Camara qui ne pouvait absolument rien faire sur cette action.
En deuxième période, les guinéens ont eu des opportunités pour passer devant sur deux occasions de Moustapha Kouyaté mais en vain. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire de la partie, le capitaine des Warriors récidive pour planter le but de la victoire cette fois-ci sur corner.
Pour la première fois, la Namibie gagné face à la Guinée après 8 confrontations. Cette défaite reste sans conséquence pour le Syli qui se qualifie à la prochaine CAN au Cameroun avec 11 points derrière le Mali.