C’est l’information de ce début de semaine. La confédération africaine de football vient de disqualifier le Tchad pour ingérence du gouvernement de N’djamena qui a suspendu sa fédération. Conséquence : le Tchad perd ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Namibie et le Mali.

Voici une nouvelle qui vient mettre encore plus de pression au syli national de Guinée avant même d’affronter le Mali ce mercredi 24 mars au stade Général Lansana Conté de Nongo. Avec la suspension de l’équipe tchadienne, la Namibie classée 3e du groupe avec 3 points empoche 3 autres points contre le Tchad sans avoir joué. Au total, l’équipe Namibienne aura désormais 6 points derrière la Guinée qui a 8 points et le Mali déjà qualifié avec 13 points avec la victoire engrangée suite à la disqualification du TCHAD.

Donc Naby Keita et ses coéquipiers doivent impérativement gagner pour s’éviter une finale en déplacement en Namibie le 28 mars prochain. Avec une victoire, la Guinée aura 11 points et sera définitivement qualifiée avant ce déplacement face à la Namibie qui ne pourra plus rattraper le syli même en remportant cette dernière journée restera bloquée à 9 points.