L’international guinéen prendra-t-il part face au Mali et la Namibie  pour le compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 ?

L’inquiétude reste et demeure chez les amoureux du cuir rond guinéens, le joueur de Liverpool tant gêné par les blessures répétitives ces dernières périodes, n’est pour le moment pas revenu sur sa forme habituelle en club.

Questionné ce lundi par canal+ sur son éventuelle participation à la prochaine sortie du syli à Bamako au Mali, le numéro 8 guinéen affirme,qu’il sera présent à condition qu’il soit à 100%.
<<On sait que le Mali a une bonne équipe. C’est un match difficile pour nous,mais on se battra pour bien commencer ces éliminatoires. Maintenant,je suis à 100%,je viendrai jouer >>.

Pour Kaba Diawara, l’entraîneur du syli assistant dans l’émission talents d’Afrique, le staff technique du syli se prononcera sur la participation ou non de Naby Keïta pour les deux prochains matches qualificatifs.

Selon nos sources le milieu de terrain guinéen aurait reçu des conseils de prendre tout le temps qu’il lui faudra pour définitivement guérir et retrouver sa forme avec les Reds qui est un club très exigeant.

Il faut rappeler que la Guinée se déplace à Bamako, ce 14 Novembre 2019, avant de réceptionner la Namibie, le 17 à Conakry.

Il faut également noter que Naby n’a joué que quatorze (14) petites minutes avec les Reds cette saison, deux fois entré en jeu en Premier League, et disputé les 90 minutes contre le Genk en LDC.

Mohamed Cissé