Pour sa première sortie dans les éliminatoires de la CAN 2021, la Guinée s’est déplacée ce jeudi à Bamako pour affronter les aigles du Mali au stade du 26 mars. Une partie comme tous les derbys ouest-africains qui a tenu toutes ses promesses (2-2), score final.
Dominateurs dans le second acte de cette rencontre, le Mali sera récompensé en deuxième période. Sur un coup franc de 28m de Adama Noss Traoré, Aly Keita relâche le ballon dans ses propres filets ( 56′,1-0) pour les locaux. Le gardien guinéen sortira sur blessure.
Quelques minutes plus tard, la Guinée égalisera. Naby Keita sur une première frappe de Demba relâchée par Djigui Diarra, surgit pour propulser le ballon au fond des filets (67′, 1-1). Mais le Mali ne s’arrêtera pas dans ce match. Moussa Djenepo pour son premier ballon inscrit le second but 72′ sur une bourde de Moussa Camara qui relâche lui aussi le ballon qui profite au malien (2-1). Mais le Syli ne désarme pas. Sur un très bon coup-frand de Maibra, Sekou Condé saute plus haut que tout le monde pour remettre les pendules à l’heure (73′, 2-2). A la fin de la rencontre les Aigles auraient pu l’emporter sur une tête dans la surface mais le gardien du Horoya fait une grande parade pour permettre au Syli de partager les points.
Avant son deuxième match prévu ce dimanche à Conakry contre la Namibie, la Guinée et le Mali occupent la deuxième place avec 1 point devant le Tchad qui a perdu face à la Namibie.
Amadou CONTÉ