La Guinée a reçu ce dimanche la Centrafrique a l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans ce match joué au stade du 28 septembre, c’est les locaux qui s’imposent sur le score de 1-0.
Belle opération pour le syli national. Les poulains de Paul Put ont tenu leur rang face aux fauves du bas oubangui. Acculés en première période, les locaux se sont repris en seconde explication. Bien servi, Ibrahim Cissé tente une frappe puissante mais sa tentative est repoussée par le gardien des visiteurs, Lambert à la 46′. La Guinée continuera à mettre la pression avec Naby Keita. Le pensionnaire de Liverpool se loupe à la 52′, puis à la 67′ sa tentative est repoussée par le goalkeeper centrafricain à bout portant.
Le salut viendra à la 72′. Entré quelques minutes plus tôt Seydouba Soumah marque sur un service de José Martinez Kanté. Porté par un public acquis à sa cause, le syli national poursuit sa domination sur son adversaire. De nouveau en bonne position, Naby Keita voit sa frappe se dérober du cadre à la 79′. Les visiteurs étaient quasiment absents des débats en fin de partie.
La Guinée s’impose finalement sur le score de 1-0. Ce succès lui permet de garder la tête du classement avec 6 points devant son adversaire du jour.
Alga 625250082