La phase retour des éliminatoires de l’Afrobasket 2017 qui se tient à Dakar ne se déroule pas bien pour la Guinée. Après avoir été battu vendredi par le Sénégal, le Syli Basket a concédé une deuxième défaite face au Mali (64-43).
L’on se demande véritablement qu’est ce qui arrive à l’équipe guinéenne au compte de cette manche retour des éliminatoires de l’Afrobasket 2017. Alors qu’il avait réussi à dominer le Mali et le Sénégal aux matchs allers, le Syli basket n’a pas récidivé au retour. Les poulains d’ousmane Tafsir Camara ont laissé filer une seconde fois ce samedi leur chance de qualification à la phase finale de l’Afrobasket Brazaville 2017. La Guinée a été donc battue par le Mali sur le score de (64-43). Soit la troisième défaite des guinéens sur l’ensemble des deux phases (aller et retour).
Pour le moment le Syli occupe la troisième place du groupe B avec 2 victoires et 3 défaites à égalité de points avec le Cap-Vert. Les deux premières places du groupe sont dominées par le Sénégal et le Mali qui totalisent chacun trois victoires. Dimanche, les deux équipes s’affrontent pour la première place et la Guinée jouera contre le Cap-Vert. Le vainqueur du match Guinée-Cap-Vert rejoindra le perdant de la rencontre Mali-Sénégal et seront départagés avec les critères établis pour le second ticket de la zone II.
Pathé Diallo