Nommé à la tête de l’Eléphant de Coléah dans cette pré-saison, le coach Sékou Somparé ne tiendra pas les commandes de l’équipe qui a terminé 7e au classement de la ligue 1 guinéenne la saison dernière. Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien entraîneur de Lelou FC en 2e division se dit être surpris par cette nouvelle annoncée par le président du club.
Il ignore tout de même les causes de sa suspension prématurée à la tête des matamkas. » Le président a envoyé une lettre au secrétaire général dans laquelle il écrit que je suis suspendu jusqu’à nouvel ordre. Alors j’ai dit au secrétaire général qu’ils ne m’ont pas suspendu mais plutôt ils m’ont enlevé. J’ai n’ai jamais entendu la suspension en football d’un coach à quelques jours du démarrage du championnat. Par la suite j’ai moi-même demandé le secrétaire général pourquoi ma suspension. Il m’a tout simplement dit qu’il ne sait pas aussi ».
Poursuivant ses explications, le technicien guinéen a évoqué quelques détails passés entre son président et lui au cours de la préparation notamment dans le choix de certains joueurs de l’effectif. » Pendant la préparation, j’ai écarté certains joueurs qui ne m’ont pas satisfait. Après quelques séances d’entraînement, je lui ai envoyé une liste de joueurs retenus pour qu’il puisse voir. Il m’a dit par la suite qu’il y a des joueurs sur la liste qu’il ne connait pas, qu’il souhaite les voir à l’entraînement. Je lui ai dit ok, j’ai convoqué tous les joueurs au terrain. Après il m’a dit de mettre le nom de l’attaquant malien (Souleymane Cissoko) que j’ai écarté pour cause d’indiscipline, même l’encadrement est unanime sur son cas, les autres membres ont même insisté devant lui de ne pas mettre son nom. Depuis on ne sait plus compris », a expliqué Sékou Somparé à sportguineen.com.
Le président Daye Diallo a lui-même confirmé à notre rédaction que sa collaboration avec le coach Sékou Somparé a pris fin sans donner de détails.
Sékou affirme être en contact avec certains clubs guinéens mais pour le moment il préfère garder l’anonymat pour exercer son métier d’entraineur pour la nouvelle saison.
Mohamed Lamine Sylla (00224): 628335077.