A quelques semaines des élections pour la Présidence de la Fédération Guinéenne De Football, Almamy Saïdou Sylla et toute son équipe étaient face à la presse dans l’après-midi de ce samedi, pour décliner leurs ambitions et projets pour les 4 prochaines années.

Une équipe composée de 13 personnes dont 5 dames. Dans cette liste on peut noter la présence de Monsieur Mamady Diomandé, ancien Secrétaire Général de la LGFP, 2 anciens internationaux Guinéens sont également présents dont Kamil Zayatte, ancien capitaine du Syli National de Guinée et Fodé Mansaré.

Connu pour son amour, son engagement et sa connaissance du football en étant un acteur très actif dans le développement de cette discipline en Guinée pendant près de 20 ans, Almamy Sylla rêve grand pour le football guinéen. Pour lui convaincre les membres statutaires ne sera pas un obstacle : « Il y a une différence entre moi et les autres, moi aussi je suis membre statutaire je sais ce qu’ils veulent, et ils ont compris qu’il faut du sang neuf. Et moi j’ai des projets pour développer le football guinéen. Ils sont nombreux ceux qui me soutiennent. Mon idée c’est de rassembler tout le monde pour évoluer. »

Avant d’être tête de liste, Almamy Sylla était avec le G47, à la question de savoir s’il a été trahi, le Président de SOAR Académie tente de rassurer tout en magnifiant sa nouvelle équipe : « Je me sens pas trahi, les choses ne se sont pas passées comme prévues, vu que nos idées ne sont pas liées j’ai décidé de quitter. Aujourd’hui J’ai des personnes capables. On va professionnaliser le football en trouvant les moyens nécessaires et expliquer aux clubs comment gérer ces moyens. On va aussi aider les clubs à trouver aussi les sponsors. »

Pour terminer, Almamy Sylla invite les membres statutaires de ne pas regarder les paroles, plutôt de regarder les actes, les projets pour le bonheur du football guinéen.

 

Bailo DIALLO