Après Kerfalla « Person » Camara « KPC » président du Hafia FC, celui du Soumba FC de Dubreka, Abdoul Wahab Ben Geloun, un autre mécène du football guinéen se porte candidat pour un poste à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Dr Minkailou Sampou, président du Wakrya AC de Boké 4e de la ligue 1, veut briguer la vice-présidence de la LGFP.

L’annonce a été faite  ce jeudi par l’intéressé chez nos confrères de CIS Médias. « J’ai observé pendant  un an quand on était en ligue 2. Je pense que je peux apporter quelque chose au football guinéen et surtout, je peux accompagner les mécènes qui sont là, principalement, le frère Antonio Souaré, qui ne cesse de faire de gros efforts », a-t-il fait remarquer.

Et pour matérialiser les efforts de l’actuel président de la LGFP, candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, le natif de Kakandé pense qu’il est nécessaire que des hommes intègres  l’accompagnent en matière d’idées. « Certes nous n’aurons pas les moyens comme lui pour apporter, mais on pourra lui être utile ». Avant d’ajouter « D’autres motifs nous on poussé à prendre cette décision. Nous sommes en ligue 1 et qui parle de la LGFP, parle de la ligue 1 et de la ligue 2, donc je me suis dis que le Wakrya AC aussi avait sa place au niveau du nouveau bureau qui doit être mis en place ».

Mais Minkailou Sampou vient avec quel projet ? L’intéressé a répondu avec beaucoup de philosophie « il serait difficile de s’hasarder de donner de projets, parce que c’est un bureau. Et en principe un bureau doit évoluer de façon collégiale. Quand vous avez des idées, vous les proposez au bureau, vous discutez, c’est bon, c’est validé. C’est tout le monde qui soutient, mais en principe je ne pense pas qu’on doit venir dans un bureau avec des projets en tête unilatéralement (expérience, compétence et relation c’est ce qui compte) ».

Dr Minkailou Sampou n’a pas peur de ces concurrents « en matière d’élection, il faut croire jusqu’au bout et croire en sa chance ».

Pour cette élection au niveau de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, les candidats désireux de briguer un poste ont jusqu’à plus tard le 10 février pour déposer leurs dossiers de candidature au secrétariat de la LGFP. Il faut rappeler que cette élection est prévue les 15 et 16 février 2017 à Conakry.

 

David Tchopnn Bangoura 631 911 912