Dans la course pour la présidence de la Fédération ivoirienne de Football, les soutiens ne cessent d’être adressés à l’ancien attaquant de Chelsea.
Cette fois, c’est l’ex international sénégalais, consultant au groupe Canal+, Diomansy Kamara qui invite à voter pour Didier Drogba.
Pour Diomansy Drogba est un : <<Capitaine courageux des éléphants de la Côte d’Ivoire. Didier Drogba a dignement servi son pays en défendant crânement ses couleurs en compagnie de ses coéquipiers pendant plusieurs années. Donc rien de plus légitime et de plus normal que d’avoir l’ambition de diriger le football ivoirien avec le soutien et le concours de toutes les forces vives du football local>>, a-t-il écrit sur sa page facebook.
Plus loin, le consultant de Canal+ se dit n’avoir pas compris pourquoi tant d’invectives à la candidature de Drogba. <<Pourquoi tant d’invectives, tant d’incompréhension et tant de vagues pour une candidature qui à mon sens devrait être banale, logique et très pertinente.>>, s’interroge-t-il.
Ainsi, Il rappelle également que, les anciens footballeurs ont toujours été victimes de reproches de ne pas s’être impliqués après leur carrière dans le développement du football africain.
<<On a souvent reproché les anciens footballeurs de ne pas être impliqués dans le développement du football africain après leur carrière ! Pourtant d’autres grands frères ont eu le privilège de diriger avec brio. Je pense notamment à Salif Keïta (président de la fédération malienne de football) ou encore à la légende Kalusha Bwalya ( président de la fédération zambienne de football) pour ne que ceux là.>> rappelle-t-il.
Le sénégalais termine son intervention en réitérant que Didier mérite de diriger la FIF. <<Je tiens à apporter mon soutien à l’immense footballeur qu’a été « Tito », l’adversaire respectueux, le passionné du contient africain, l’ambassadeur émérite du football ivoirien et africain. Il mérite de diriger la FIF. Il en a les compétences, les légitimités techniques et académiques, mais surtout il en a l’ambition et la motivation.>> a-t-il conclut.
Mohamed Cissé.