Dans une interview accordée à nos confrères de cis médias, le président du Wakrya AC s’est dit très déçu de l’absence des sociétés dans l’accompagnement du foot dans la région de Boké. Avec une dizaine de sociétés minières qui y travaillent, avec l’aide de l’État guinéen ces entreprises auraient pu mettre assez de moyens à la disposition des clubs dans leur développement.

En prenant l’exemple sur la société AngloGold de Siguiri qui prend entièrement en charge les dépenses liées au fonctionnement de la SAG, le président du Wakrya estime qu’il peut y avoir la même chose à Boké.

« Rien que dans la région de Boké, il y a une dizaine de sociétés minières. Mais je trouve dommage qu’aucune n’accompagne le football notamment nos clubs. Par exemple à Siguiri y a une société qui a bien voulu créer un club et l’accompagner. Là y a pas de débat à ce niveau. je trouve cela très dommage pourtant l’État guinéen aurait pu nous aider dans ce sens », déclare Dr Minkaïlou Sampou.

Le président du Wakrya AC a également évoqué le stade de 1er mai de Boké qui se trouve dans un état défoncé. Selon lui, c’est à cause du coronavirus qu’il n’a pas tenu sa promesse qui était celle de refaire la clôture de ce stade qui accueille les matchs de son équipe.

« Parlant du stade du 1er mai de Boké, il se trouve dans un état lamentable et c’est très dommage que ces mêmes sociétés partent organiser des tournois à l’intention des clubs informels pendant que le stade se trouve dans cet état piteux. Moi personnellement je pense que lors d’un de mes passages là-bas, j’avais promis malgré nos maigres moyens de tout faire pour rénover ce stade, notamment régler la clôture. Malheureusement il y a eu cette pandémie de coronavirus qui a tout anéanti où personne ne peut se déplacer, c’est ce qui fait que les travaux ont retardé. Si non rassurez vous bien que dès la saison prochaine si nous devons jouer là-bas, on fera en sorte qu’il y est cette clôture ».

Qualifié en coupe de la CAF la saison prochaine, le président du Wakrya AC déclare également que son équipe va pouvoir se renforcer. Mais principalement avec des joueurs au plan local plus quelques joueurs étrangers si possible pour bien aborder cette deuxième sortie sur le continent.

Amadou CONTÉ