Figure incontournable du football français et président emblématique du Montpellier Hérault Sporting Club, Louis Nicollin est décédé ce jeudi 29 juin à l’hôpital de Nîmes des suites d’un malaise cardiaque, le jour même où il fêtait ses 74 ans. Une disparition qui choque le monde du football mondial notamment Fodé Mansaré qui a joué à Montpellier durant plusieurs saisons en ligue 1.
Passé à Montpellier de 1999 à 2005, Fodé Mansaré a évolué sous les ordres du président Louis Nicollin. L’ancien international du syli national se souvient de l’homme qui l’avait tout donné à l’époque. « Je n’arrive vraiment pas à croire. C’était un père pour tous les joueurs africains. Plus particulièrement moi car il m’a pris comme son fils adoptif. Il m’a donné tout ce que je voulais dans le milieu du football. Il m’a également donné les papiers français. Donc là où je suis comme, je suis très triste et je ne me sens pas vraiment pas bien. J’ai toujours pensé d’ailleurs que Nicollin allait mourir sur le terrain. Parce que un président comme lui en France y’en a pas. Il aime tellement le foot et tout ce qui tourne autour. Il le vit à fond et tout son problème c’est le football. Perdre un homme comme lui c’est vraiment une grosse perte pour tout le monde du football, a réagi l’ancien ailier du Syli national.
Durant son passage à Montpellier, Fodé Mansaré aujourd’hui âgé de 35 ans a disputé 128 matchs pour un total de 15 buts inscrits.