Transféré au Petaling Jaya City (D1 Malaisienne) il y a quelques mois, Aboubacar Demba Camara avait pourtant bien lancé sa nouvelle aventure. D’entrée, il a déjà inscrit un but et une passe décisive en 3 rencontres. Mais la crise Sanitaire liée au Coronavirus est venue tout arrêter et surtout l’élan de l’attaquant international du Syli.

 En live instagram avec notre rédaction, l’ancien buteur du Satellite FC a évoqué tous les sujets d’actualités. Demba Camara seul dans un pays inconnu, garde tout de même l’espoir pour pouvoir poursuivre ce qu’il sait mieux faire. C’est-à-dire jouer au football.

 Sur son confinement ?

Je passe des moments très difficiles malgré moi. Mais comme vous le savez, ça ne dépend pas de moi uniquement. C’est une préoccupation mondiale. Ce n’est pas de mon souhait de rester sans jouer mais on n’a pas le choix la santé avant tout. Je m’entraine à la maison, parfois assisté par un préparateur physique du club. Et nous rendons compte au coach à travers des vidéos. Heureusement que la situation n’est pas catastrophique ici (en Malaisie ndlr) comme en Europe. J’ai hâte de reprendre le foot….

 Le niveau du championnat malaisien ?

Le championnat est bien. Ils ont des bonnes installations. Ça joue bien, il est physique et y a des joueurs techniques. Comparativement en France y a une légère différence. Ici ça manque un peu de tactique. Si non ça va vite et les matchs sont âprement disputés.

 Son objectif cette saison ?

Je suis venu ici pour me relancer. J’étais très déçu de quitter Troyes et  Hapoel Tel Aviv. Je suis venu pour jouer mais surtout marquer des buts. Après ma blessure l’année dernière je ne pouvais rester dans un club où je ne joue pas. Donc raison pour laquelle mon agent et moi sommes tombés d’accord pour signer une saison ici. Après je vais surement rebondir en Europe soit en France, Espagne ou même en Italie où j’ai des sollicitations. Je compte aller jusqu’au bout inchallah.

 Sur le syli, notamment avec le nouveau sélectionneur Didier Six ?

Après la CAN 2019, l’équipe répare de zéro. Nous sommes en reconstruction maintenant. Mais j’aime bien la méthode du coach. Il communique bien avec les joueurs, on sent qu’il a été footballeur vraiment. Le courant passe très bien entre nous et si tu ne comprends pas les choses il revient toujours pour mieux expliquer. Je pense que si on le laisse travailler il fera des bonnes choses avec cette sélection. Déjà nous sommes bien partis pour se qualifier à la prochaine CAN, le groupe est bien soudé avec des valeurs ajoutées.

Un message à ses fans, au peuple de Guinée pendant cette période de crise sanitaire du COVID 19 ?

Je demande à tous mes fans et au peuple de Guinée continuer à soutenir l’équipe nationale. Nous nous battrons par tous les moyens pour leur faire plaisir. Concernant la maladie, il faut respecter les consignes sanitaires. Se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau propre. Eviter de sortir si ce n’est pas nécessaire, porter les masques. Surtout protéger les couches vulnérables (les Enfants et les personnes âgées).  Que Dieu nous protège tous !