Du nouveau dans le paysage médiatique guinéen et africain. De jeune guinéens viennent de mettre en place la première plateforme d’information, « NoSportives », dédiée exclusivement au sport féminin.
Il s’agit là d’une réponse au déficit d’information sur le sport féminin qui pourtant est pratiqué par de nombreuses jeunes filles à travers le continent.
Le directeur des programmes, Mamadou Yaya Balde estime en effet que « C’est un média qui a pour vocation de prouver combien le sport féminin est tout aussi intéressant que le sport masculin. Et mieux, nous cherchons aussi, à travers nos productions, à ressortir les problèmes qui empêchent le sport féminin d’avancer. Ainsi, chaque semaine, nous proposons aux visiteurs de la plateforme des dossiers sur des problèmes précis qui bloquent l’évolution du sport féminin. Mais attention, il y a aussi la dimension positive que nous mettons en avant en toute impartialité.Nous parlons des exemples de réussites, que ce soit en Guinée ou ailleurs en Afrique », informe Mamadou Yaya Baldé.
A noter que ce média lancé début Août semble déjà avoir trouvé une forte audience auprès du public sportif guinéen et africain.