La 8e édition du tour cycliste de Guinée aura lieu du 1er au 5 mai prochain. Elle sera la première élargie à 13 pays dont trois équipes nationales. C’est ce qu’ont annoncé vendredi 26 janvier 2018 des responsables de la fédération guinéenne de cyclisme.
Un mois après la 7e édition, les responsables de la discipline sont déjà sur pied pour l’organisation de l’édition 2018. Pour ce faire, les dirigeants de cette instance sportive ont pensé à équiper les formations locales.« Grâce à Sanoussy Bantama Sow l’actuel ministre de la culture des sports et du patrimoine historique qui a offert plus de 200 vélos en 2013, le cyclisme respire à pleins poumons en Guinée. Ces vélos ont été répartis dans 8 régions administratives du pays ». Relève Abdoul Soumah, le secrétaire Général de la Fédération guinéenne de cyclisme.
Le tour précédent ne s’est déroulé que dans la région de Boké et la capitale Conakry pour l’arrivée. Cette 8e expérience sera élargie à plusieurs villes de la Guinée renchérit Abdoul Soumah qui ajoute que la compétition est ouverte à une dizaine de pays.
Les organisateurs prévoient de renforcer les mésures de sécurité. A la 7e édition, la course a fait 5 bléssés dû à des accidents de la circulation. Sur le plan sportif, les cyclistes guinéens feront face à la concurrence étrangère pour la première fois de l’histoire de la compétition.
Alga 625250082