Le département des sports dont à sa tête le ministre Siaka Barry organise le tour de Cyclisme de Kankan du 27 au 28 décembre 2016. Ce tour qui prendra son départ à Kourémalé, réunira 35 jeunes cyclistes venus de la région de Kankan qui vont parcourir 207 KM.

Apres donc les jeux régionaux tenus dans la région de Boké le mois dernier, le ministère des sports poursuit son innovation dans les autres disciplines sportives guinéennes. Oui le ministère en charge des sports organise du 27 au 28 décembre 2016, le tour de cyclisme dans la région de Kankan. Le point de départ sera à Kourémalé et le point d’arrivée à Kankan en passant Siguiri. Ce tour va regrouper 35 cyclistes venant des préfectures relevant de Kankan et d’autres de Dabola et Faranah, explique Mohamed Diawara, chargé de la communication du ministère des Sports. Aux dernières nouvelles, la remise du drapeau a été faite ce lundi dans la région par la présidente de la Fédération Guinéenne de Cyclisme, Hadja Aminata Mara et le ministre des sports, Siaka Barry. Parmi les sous préfectures invitées, seule  Dinguiraye n’a pas répondu à l’appel.

 Il faut rappeler que c’est le ministère des sports qui prendra en charge tous les frais liés à la participation des sportifs durant ces deux jours de compétition.

 

Pathé Diallo