Dans un courrier publié ce mercredi 8 février 2023, le ministre des sports invite les membres statutaires à une rencontre vendredi 10 février 2023 à partir de 10h. Lansana Béa Diallo indique que le but de cette rencontre est de concerter et d’échanger autour des questions liées au football guinéen notamment la crise que traverse ce sport roi en Guinée.
Longtemps accusé d’avoir pris position en faveur du CONOR concernant la crise du football guinéen, l’ancien boxeur va pour la première fois donc recevoir les membres statutaires pour une sortie de crise. Le week-end dernier, ces membres statutaires (47) ont menacé d’arrêter le football en Guinée et ils ont demandé à rencontrer le président de la république pour une sortie de crise.
Cette invitation du ministre des sports vient-elle au bon moment pour une sortie de crise définitive ? A-t-il été obligé de prendre les choses en main par le gouvernement de transition ? Va-t-il pouvoir vraiment gérer cette crise ? Des questions qui attendent des réponses dès ce vendredi pour ces premiers échanges.
Ci-dessous la lettre d’invitation du ministre Béa Diallo :