C’est un véritable élan de solidarité que vient de montrer la fédération guinéenne de football.
Réunis en session extraordinaire ce mardi, les responsables de la fédération ont décidé de venir en aide aux acteurs du football. Cette aide passe par une assistance financière à hauteur de 70 millions de francs guinéens pour chaque club de ligue 1, le montant de 35 millions pour les pensionnaires de la ligue 2 plus de la moitié pour les clubs amateurs.
Ceci est motivé par la crise financière qui frappe tous les secteurs y compris le monde du sport en raison de l’urgence sanitaire due à la Covid 19. L’instance précise que cette somme sera déductible à la subvention qu’a accordé la FIFA à la Guinée dans le cadre de la deuxième tranche du projet Forward.
Outre les clubs, les ligues régionales, les groupements d’intérêts, les associations de footballeurs, d’anciens internationaux, la commission des arbitres et tout le personnel sont pris en compte.
Le montant a redistribué s’élève à 2.287.500 mille francs guinéens, il y’aura aussi 1285 ballons qui seront offerts aux différentes équipes.
La fédération guinéenne de football et les ligues guinéennes de foot pro et amateurs sont à l’avant-garde de cette initiative.
VOICI LA CLÉ DE RÉPARTITION
ALGA