Pour la lutte contre la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, les joueurs sont concernés à leur tour. Toutes les activités sportives sont quasiment stoppées dans la plupart des pays à travers le monde, notamment en Angleterre depuis plus de trois semaines.
Cette fois, ce sont les joueurs de tous les clubs confondus de la Premier League qui se sont réunis afin de consentir un effort pour épauler le système de santé publique anglais, National Health Service (NHS). C’est dans cette perspective, que l’international guinéen Naby Keïta et les footballeurs du championnat anglais, ont annoncé la mise en place d’un fond commun appelé <<Players Together>>.
Cette initiative a pour véritable objectif, venir en aide financièrement au NHS (National Health Service) afin de bouter le Covid-19 sur le territoire anglais.
Par conséquent, plusieurs joueurs et le guinéen ont annoncé par le biais d’un communiqué leur détermination à aider efficacement cette initiative.
<< C’est un moment critique pour notre pays et pour le NHS, nous sommes déterminés à aider de toutes les manières possibles. Nous pouvons confirmer qu’après de longues conversations entre un grand nombre de joueurs de la Premier League, nous avons créé notre propre initiative collective #Players Together. L’objectif sera d’aider à générer et distribuer les fonds rapidement et efficacement là où ils sont le plus nécessaire>> a-t-il publié le collectif des joueurs de Premier League.
Mohamed Cissé.