C’est un secret de polichinelle, le Covid 19 a touché toute la planète. La Guinée n’est pas en reste. Un cas a été détecté ce vendredi, selon plusieurs sources il s’agit d’un belge testé à l’aéroport.

Le président de la ligue guinéenne de football professionnel en même temps gouverneur de la ville de Conakry a déclaré ce vendredi lors d’une rencontre avec les élus locaux de la capitale qu’il faut prendre des mesures contre le Coronavirus.

Cela pourrait toucher le football. La ligue 1 et la ligue 2 essentiellement.
‘ Les prochaines heures la LGFP compte se réunir pour analyser et voir si le championnat va continuer face à la persistance de cette maladie (Coronavirus). C’est des mesures à prévoir parce-que ce matin on nous a signalé un cas confirmé en Guinée via les réseaux sociaux. Donc à partir de ce vendredi tout regroupent allant de 100 personnes sont interdits » précise Mathurin Bangoura.

Pour rappel, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire est en réunion pour confirmer la détection d’un cas du coronavirus. Si c’est avéré, les rencontres de ce week-end seront fortement entamées.

ALGA