Deux matchs des huitièmes de finale de la coupe nationale se sont joués ce lundi, et c’est l’AS Kaloum et le FC Séquence qui se qualifient en quart.

SAG 2-1 (3-0) CIk

Reporté la veille en raison des intempéries, le match SAG-CIK s’est finalement joué ce lundi matin au stade Kankou Moussa Keita de Siguiri. Dans un match surchauffé par les supporteurs de la savane, les locaux s’imposeront finalement sur tapis vert (3-0) sur abandon du CIK à la 88′ alors que la SAG menait par 2-1. La formation de la haute Guinée affrontera en quart de finale le CO Coyah tombeur d’Alu Star de Fria.

ASK 2-0 Séquence

Bien qu’étant en difficulté dans le championnat (6e) l’AS Kaloum a prouvé que jouer la coupe nationale est une tradition datant des lustres pour elle. Le sous marin jaune s’est imposé au stade de la mission contre le FC Séquence sur le score de 2-0. Yamoussa Camara 5′ et Ibrahima Keita 17′ ont été les buteurs du vice champion de Guinée. Les kaloumistes retrouvent en quart de finale le Hafia FC dans une affiche qui sonne comme une revanche.

L’année dernière, le club de Dixin avait été éliminé en demi-finale de cette compétition par son voisin du centre ville.

Alga 625250082